Du 17 au 19 octobre 2025, Annie Vincent, coordonnatrice du Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire, Jo-Annie Letendre, professeure adjointe au département de sciences cliniques, et Julien Martineau, conseiller pédagogique à la FMV, ont eu le privilège de participer au congrès international InVeST (International Veterinary Simulation in Teaching), qui s'est tenu à la Texas Tech University School of Veterinary Medicine, à Amarillo, au Texas.
Cet événement rassemble des experts en simulation vétérinaire du monde entier afin d'échanger sur les innovations, les pratiques exemplaires et les recherches émergentes dans le domaine. Cette année, le congrès mettait de l'avant l'innovation en simulation, la pédagogique et la communication.
Jo-Annie Letendre y a présenté un résumé oral (abstract) intitulé : Development and evaluation of a perceptual learning-based training program for enhancing veterinary cardiac sound recognition. Cette présentation a mis en valeur une approche novatrice visant à améliorer la reconnaissance des sons cardiaques chez les étudiantes et étudiants grâce à un programme de formation fondé sur l'apprentissage perceptif.